Comment perdre 5 kilos par semaines avec le régime citron ?

Comment perdre 5 kilos par semaines avec le régime citron ?

Comment marche le régime citron ?

Le régime citron est un des régimes les plus populaires, des personnes dans votre entourage l'ont sûrement essayé et vous ont dit qu'il fonctionnait pour perdre du poids. En effet comme de nombreux autres régimes il utilise une méthode dites hypocalorique.

Pourquoi est-il aussi populaire ?

Le régime au jus de citron est très populaire tout simplement parce qu'il est très simple à mettre en place, beaucoup de plan de régime sont disponibles sur internet pour vous aider à planifier vos repas en ajoutant du citron un peu partout.

Le citron est également apprécié pour ses vertus qui aident la digestion, sa teneur élevée en vitamine C qui lutte contre le vieillissement de la peau. Il aurait également des tendances détoxifiantes et aiderait à chasser le gras et l'eau en excès, une sorte de super aliment magique !

Comment fonctionne ce régime au jus de citron ?

Le régime citron comme nous l'avons vu au-dessus fonctionne comme tous les autres régimes, la chose la plus importante à retenir de ce régime est qu'il est hypocalorique, c'est-à-dire qu'il faut manger moins de calorie que votre corps en demande. Par exemple pour une femme entre 20 et 40 ans qui ne pratique pas de sport la dépense calorique sera de 1900 cal par jour en moyenne, il faudra donc manger moins de 1900 cal par jour pour forcer le corps à puiser dans ses réserves et donc la graisse. 

La plupart des plans de régimes que vous pouvez trouver sur internet vous propose des journées entre 1000 et 1500 cal, ce qui est évidemment très peu au vu du besoin qui est de 1900 cal pour rappel. Ces régimes vont vous permettre de perdre du poids assez rapidement au vu du nombre très faible de calories que vous apporterez à votre organisme, seulement il y a plusieurs problèmes et pas des moindres que nous allons voir dans la partie suivante !

 

Le régime citron est une arnaque, voici pourquoi 

Ce régime, comme la plupart de tous les régimes (Weight Watchers, Dukan etc.) utilise le même principe que nous avons déjà vu, le régime hypocalorique et c'est en fait le seul moyen de perdre du poids et du gras. Pour forcer le corps à pomper les graisses il faut moins manger et ce n'est pas le fait de manger ou non du citron qui changera quelque chose.

Il faut voir votre corps comme une balance, d'un côté votre besoin de calories par jour (qui change évidemment d'une personne à l'autre donc prendre un plan de régime tout fait sur internet n'est pas la solution) et de l'autre côté votre dépense calorique. Si votre dépense calorique est plus important que votre besoin vous perdrez du poids, concrètement si votre corps à besoin de 2000 cal et que vous dépensez 2500 cal alors vous perdrez du poids. Ce n'est donc pas le citron en lui-même qui fait perdre du poids, c'est bien le fait de manger moins.

régime citron maigrir balance énergétique

Il y a un autre problème qui se pose avec le régime citron et plus particulièrement avec les plans de régime tout fait sur internet, comme dit plus haut ils proposent souvent des régimes allant de 1000 à 1500 cal, ce qui est peu. Vous allez effectivement perdre du poids assez vite, mais la majorité de ce que vous allez perdre ne sera pas du gras, vous perdrez de l'eau, du glycogène et dans le pire des cas du muscle, ce qui n'est évidemment pas le but recherché. Et le pire c'est qu'après avoir fini le régime vous allez vous remettre à manger comme avant et donc reprendre le poids que vous avez perdu

Le citron quand on en consomme en trop grande quantité peut aussi être dangereux et néfaste pour votre régime. Dû à son acidité il peut provoquer des aigreurs d'estomac, des diarrhées, des douleurs dans l’œsophage, il peut aussi dans certains cas abîmer les cheveux et les ongles.

 

En conclusion, ce n'est pas le citron en lui-même qui fait maigrir, c'est tout ce qu'il y a autour, le citron n'est qu'en fait un "placebo". Il peut tout de même être intéressant de boire un jus de citron de temps en temps pour toutes les vertus qu'il a, mais ça n'est pas nécessaire tous les jours !

 

Maigrir rapidement sans boire 1L de jus de citron par jour, c'est possible !

Maintenant que nous avons détruit vos rêves de pouvoir maigrir en une semaine en mangeant du citron, nous pouvons vous rassurer, il est possible de maigrir rapidement, encore faut-il connaitre quelques bases.

Connaître les bases

Si votre objectif est de perdre du gras vous devez vous assurer de plusieurs paramètres très simple :

  • Manger moins que d'habitude pour être en dessous de son besoin calorique 
  • Placer des entraînements simples dans la semaine 
  • Avoir une bonne récupération pour laisser le corps éliminer les graisses 

Pour le régime il ne faut pas chercher à faire trop compliqué sinon vous vous découragerez trop rapidement. Le mieux au départ est de ne pas compter ses calories, essayez de manger moins petit à petit, vous pouvez commencer à diminuer les sauces qui sont souvent riches en graisse ou alors arrêtez de grignoter entre les repas. Il ne faut pas diminuer trop vite sinon vous allez ressentir la faim et vous remettre à manger comme avant, ne vous forcez pas et diminuez petit à petit !

Il est également assez important de faire du sport pour 2 raisons, premièrement vous allez construire du muscle, non seulement cela vous donnera une meilleure forme et une taille plus svelte, mais en plus les muscles consomment des calories même au repos, c'est-à-dire que même en étant dans votre canapé vous brûlerez des calories ! Deuxièmement, si vous ne faites pas de sport et que vous diminuez vos calories, le corps va naturellement puiser en premier dans la masse musculaire et non dans la graisse (selon une logique de survie, le corps à plus intérêt à supprimer du muscle que de la graisse). Il est donc important de faire une activité sportive pour faire comprendre à votre corps de ne pas puiser dans vos muscles et d'aller chercher cette graisse que vous détestez tant !

Concernant le sport à effectuer, nous vous conseillons quelque chose de simple à mettre en place et qui s'adapte à votre emploi du temps, essayé le fitness à la maison, la course à pied, la corde à sauter etc. Le but est de choisir quelque chose de simple et que vous aimez pour que vous puissiez le pratiquer assez souvent.

Enfin, avoir une bonne récupération est souvent le plus simple, il suffit pour ça de laisser votre corps récupérer grâce au sommeil, un minimum de 8 heures est souvent conseillé pour laisser à votre corps le temps d'éliminer les graisses et de réguler vos hormones correctement.

Perdre du poids plus vite

Lorsque l'on veut perdre du poids il faut évidemment connaître les bases comme nous l'avons vu au-dessus mais il est également possible d’accélérer cette perte de poids et cela vous motivera encore plus quand vous verrez le poids fondre sur la balance ! Pour vous aider à aller plus vite dans votre régime, Godtrain a conçu La Veste Sauna pour femme, voici les bénéfices que vous pourrez en tirer en l'utilisant :

  • Transpirez jusqu'à 3x plus qu'avec un vêtement de sport normal 
  • Brûlez plus de calories grâce à l'accélération du métabolisme 
  • Enclenche la thermogenèse, ce qui a pour effet d’accélérer votre métabolisme 
  • Accélère la circulation du sang et aide à lutter contre la cellulite 

régime citron perte de poids ceinture sudation

Transpirer beaucoup vous aidera à avoir le corps svelte et fin dont vous rêvez plus vite. La transpiration aide également votre corps à éliminer les toxines et aide à détoxifier votre organisme.

La Veste Sauna va également augmenter la température de votre corps durant l'exercice ce qui aura pour effet d'enclencher la thermogenèse, effet très simple qui force votre métabolisme à accélérer et donc à brûler plus de graisses naturellement !

Fabriquée en matière Néoprène (utilisée par les surfeurs pour garder la chaleur) elle vous aidera à brûler les graisses encore plus rapidement qu'avec le fameux régime citron !

Veste Sauna pour Femme, commandez dès maintenant en cliquant ici !